Onglet SLA réactifs - Modifier les SLA des types de tâches réactives
Pour modifier les SLA, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Une fois les types de tâches ajoutés au contrat (les SLA seront par défaut ceux définis dans l'accord de niveau de service ), l'utilisateur peut les modifier à tout moment. Ces modifications peuvent être effectuées au niveau du type d'ordre de travail, du sous-type d'ordre de travail et du type de tâche.
- Sélectionnez la ligne de tâche à modifier.
- Cliquez sur le bouton Actions. Le menu suivant s'affichera :
- Cliquez sur « Modifier les SLA du type de tâche », la fenêtre suivante s’ouvrira :
- À partir d'ici, vous pouvez définir les différents SLA en cliquant sur les flèches déroulantes. La fenêtre suivante s'ouvrira alors :

Remarque : Si l'utilisateur a sélectionné le niveau de l'ordre de travail (bleu), alors tout ce qui est défini sera automatiquement répliqué aux niveaux du sous-ordre de travail et de la tâche. - Utilisez les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer la période définie. Vous pouvez également double-cliquer dans ce champ et saisir une nouvelle valeur. Utilisez la liste déroulante pour choisir la période : Non définie, Heures, Heures de travail, Jours, Jours ouvrés, Semaines ou Mois. L’utilisation de « Ouvert » au lieu d’heures ou de jours signifie que ce SLR prendra en compte les heures de disponibilité définies pour la ressource. Cliquer sur « OK » vous ramènera à l’écran précédent pour que vous puissiez apporter d’autres modifications aux SLR.
- Une fois toutes les modifications effectuées, cliquez sur OK. La fenêtre « Motif de la modification du contrat » s'affichera alors.
- Après confirmation du motif de la modification du contrat, les tâches réactives seront alors renseignées avec les horaires définis.
- La capture d'écran ci-dessus montre les temps définis au niveau du type d'ordre de travail (en bleu) et les différents temps définis pour les niveaux de sous-ordre de travail et de type de tâche.
- S'il est nécessaire de copier ceci vers d'autres tâches, utilisez la fonctionnalité « Copier les SLA de type de tâche vers les types de tâches » .