La fonction « Copier le client » permet de créer un nouveau client à partir d’un client existant (appelé client de référence). Pour copier un client, cliquez sur le bouton « Copier le client » dans le menu.
Remarque : La copie d'un client n'entraîne pas automatiquement l'attribution de toutes les ressources et de tous les fabricants du client copié au nouveau client.
- Cliquer sur le bouton « Copier le client » affichera l’écran suivant :

Vous pouvez saisir ici les informations suivantes :- Dans le menu déroulant « Client de référence », une fois sélectionné, la liste des clients auxquels l'utilisateur a accès s'affiche. Il peut alors choisir le client de référence pour créer le nouveau client.
- Le nom du client créé ainsi que son nom phonétique.
- L'heure, le pays et la culture par défaut
- En cliquant sur le bouton « Sélectionner », vous pouvez télécharger le logo destiné au nouveau client. Ce logo ne doit pas dépasser 22 x 22 pixels et doit être au format JPG. Il apparaîtra sur la page de travail du service d’assistance.
- En cliquant sur le bouton « Sélectionner », vous pouvez télécharger le logo du site web destiné au nouveau client. Ce logo doit avoir une taille maximale de 276 x 95 pixels et être au format JPG. Il sera visible sur le portail web.
- En cliquant sur le bouton « Sélectionner », vous pouvez télécharger le logo du rapport destiné au nouveau client. Ce logo doit avoir une taille maximale de 206 x 94 pixels et être au format JPG. Il sera visible lors de la génération des rapports clients.
- Lors de la copie d'un client, l'utilisateur peut choisir de copier certains composants du client source afin qu'ils soient présents dans le nouveau client. Par défaut, tous les composants sont sélectionnés, mais il est possible de configurer cette option pour n'en sélectionner que certains. Pour supprimer tous les composants, cliquez sur le bouton « Tout effacer », et pour les ajouter, cliquez sur le bouton « Tout sélectionner ».
- Une fois les modifications effectuées, cliquez sur « OK » pour les enregistrer.