Travaux de réparation nécessaires
Une fois qu'un ordre de travail planifié (anciennement appelé Maintenance Préventive Planifiée/MPP) a été exécuté, il est possible que des travaux supplémentaires soient nécessaires pour remédier à une panne. Dans ce cas, un ordre de travail réactif doit être créé. L'ordre de travail initial de visite planifiée doit être terminé dans le système pour pouvoir créer un ordre de travail réactif via le portail. Cette opération s'effectue à l'aide de l'action « Travaux de réparation requis » .
Une fois un ordre de travail « Planifié » terminé, la fenêtre contextuelle « Travaux de réparation » s'affiche. En cliquant sur « Oui », la page « Intervention réactive (Travaux de réparation) » s'affiche ; en cliquant sur « Non », la page « Détails de l'intervention » s'affiche.
Si vous avez cliqué sur « Non » par erreur, ou s’il s’avère ultérieurement qu’une intervention corrective est nécessaire, vous pouvez toujours le faire depuis la page Détails de l’intervention d’un ordre de travail planifié terminé.
Cette fonction est également accessible en ouvrant la page Détails de l'intervention pour une maintenance préventive terminée et en sélectionnant l'action « Travaux de réparation requis » .
En cliquant sur l'action < Travaux de réparation requis> , un menu contextuel s'affiche avec les options « Réactif » et « Devis » . Sélectionnez simplement < Réactif > ou < Devis > en cliquant sur l'icône correspondante. Suivez ensuite la procédure de création de tâche décrite dans « Créer une tâche réactive - Vue unique » ou « Créer une tâche de devis », selon votre choix.
Lors de la création d'une demande, le titre de la page sera soit « Créer une intervention réactive (travaux de réparation) » , soit « Créer un devis (travaux de réparation) » . Cela vous permet de savoir quel type d' intervention vous créez.
Le processus de travaux de réparation suit ensuite le processus de création d'intervention classique. La seule différence réside dans les restrictions concernant les données utilisables. Ces restrictions sont les suivantes : le bâtiment où a eu lieu la maintenance préventive est sélectionné par défaut (et ne peut être modifié) et le défaut/problème est limité aux informations figurant sur la maintenance préventive, mais tout élément sous-jacent peut également être sélectionné (ce qui affectera aussi les équipements sélectionnables pour l'intervention). Par exemple : si vous créez une intervention de réparation pour un ascenseur dont la maintenance préventive concernait un ascenseur, vous ne pourrez sélectionner que l'ascenseur ou tout élément sous-jacent (cabine, téléphone d'urgence, panneau de commande, etc.) comme défaut/problème.
Autorisations : Peut créer des travaux de correction réactifs